aTomm

Ouverture de boîte : Incursion par BananeDC

Aujourd'hui j'ai reçu Incursion, le jeu de plateau tiré du jeu de figurines Secrets of the Third Reich, de Westwind Studios.
Un jeu avec des zombies et des nazis (des zombies nazis même), cool !
L'éditeur a eu la très bonne idée de mettre les règles et le matériel en ligne (à imprimer donc, pour ceux qui le souhaitent). Evidemment un jeu à la Space Huk avec un thème comme ça, je ne pouvais qu'acheter. Et vu la qualité du matos, je vous recommande d'en faire autant (ça aide les petits éditeurs comme eux à s'en sortir).



Voilà la boîte, compacte, mais épaisse (je m'attendais à bien moins que ça !) et assez lourde.



Bien épaisse on vous dit !



Dès l'ouverture on tombe sur une aide de jeu (ils auraient pu en mettre 2, tant qu'à faire, vu que c'est un jeu à 2...) et le livret, de très bonne facture : papier épais, très belle mise en page, bref, les standards actuels du jeu de plateau.



Les 4 planches de pions à dépuncher. Elles comportent les marqueurs, portes, et ce qui remplace les figurines en métal, pour ceux qui n'ont pas envie d'investir. Très bonne idée. Avec ce système, le jeu est trouvable aux alentours de 35 €.
(Mais pour moi les figs viendront vite...)



Et le carton est bien épais lui aussi.



Les figurines en carton. Jolies !



En dessous on trouve un bon plateau bien épais plié en 6. C'est lui qui pèse lourd !
Une bien belle carte montée, et bi-face, s'il vous plait !



Voici l'autre face. Encore plus de possibilité de scénars. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne immédiatement envie de faire un plateau en 3D :)



En dessous du plateau on distingue maintenant le themoformé. Là où se trouve les socles, on mettra les figurines carton avec leurs socles. Pratique !



Les deux paquets de cartes.



Des personnages (youpi, des zombies explosifs :) )



Et des cartes évènement !



Les socles pour monter les figurines.



Enfin, 3 dés noirs et non carrés (important ça héhé) sont fournis. Le trou pour la face "1" est énorme ! Etonnant.

Conclusion :

Le matériel est énorme. Comme je le disais il est dans les standards actuels, mais attention, le top quality ! Il vaut vraiment le coup.

Le jeu a l'air d'avoir tout pour lui : un thème excellent, des figs en carton pour ceux qui n'ont pas de sous ou que le métal rebute, mais aussi des "startres sets" pour les alliées et pour les allemands (tout est prêt à jouer !) ainsi qu'une gamme déjà MONSTRUEUSE de figurines en métal pour le jeu de figurines dans le même univers (de quoi faire des scénars tout plein tout plein), un prix pas excessif (je dirais même attractif), un système à la SPACE HULK, mais avec un plateau reconfigurable pour les scénars (j'entends dire de-ci de-là que le système est supérieur à SH, comment est-ce possible ?!!), bref de quoi faire un buzz monstre, et des parties de folie.




23/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour